Un Pilote VFR - Christophe

mardi, janvier 31, 2006

1ers tours de piste sur la 04

Je viens d'effectuer mes 1ers tours de piste !
J'en ai enchainé 5 en 55min de vol...dont un avec remise des gaz.
Je suis lessivé, crevé, vous pouvez pas imaginer Y a pas à dire, les tours de piste, c'est intense !

Aprés le 1er tour, il fallu tout faire tout seul, ça au moins, ça fait travailler les neurones et la mémoire.
Jongler avec les annonces radios, les volets, la réchauffe carbu, la vitesse, l'altitude, les repères au sol, la sécurité abordage...
Et puis la finale, trés délicate, trop haut, trop bas, trop à droite, trop à gauche...
Il faut se montrer trés concis au manche, et corriger les p'tits écarts au palonnier surtout.
On n'a fait que des complets pour le moment, les touch and go c'est surement pour la prochaine fois !

Compte tenu de la faible visi, on est pas allé faire un tour à coulommiers comme on avait prévu
Mais faire des tours de piste, c'était tout aussi interessant, et même plus fatiguant !!!

Je n'ai qu'un seul mot : ENCORE