Un Pilote VFR - Christophe

jeudi, janvier 19, 2006

Le papier, c'est pour vous...

Hé oui !
Tels furent les mots du docteur, dans cette pièce où j'étais entré la peur au ventre.
Ce petit papier tout bête, un peu cartonné, doux au toucher, au sigle de la DGAC, vous vous en doutez, c'est ma classe 2 tant désirée.

J'avais tellement imaginé que mon rêve aéronautique pourrait s'arrêter à cette visite, que mes plans pour l'avenir étaient confus.
Désormais, tout est clair !
Je suis paré, paré pour le laché, paré pour toute une formation, paré pour vivre la plus grande aventure de l'homme : VOLER.

Il y eut d'abord un bref questionnaire sur d'éventuels antécédents, auquel je répondit par la négation. Puis, je fus invité à passer dans une autre pièce. Le docteur me prit alors la tension, et le pouls (plutôt rapide...ce qui est normal compte tenu de la pression que je portais sur mes épaules !).
Puis, il me fit mettre debout, sur un pied, en fermant les yeux. De même sur l'autre pied.
Puis un exercice où je devais lui dire quelle main bougeait au bout de ses bras tendus tandis que je le regardais droit dans les yeux.
Et enfin, la lecture des lettres.
Merci mes petites lentilles, merci à l'air ambiant de ne pas m'avoir mis une détestable poussière qui vous fait pleurer soudain à chaudes larmes à ce moment crucial.
Tout s'est bien passé, si ce n'est que ma voix lui sembla un peu étrange, normal me direz-vous quand on mue.

Voila, mes chers lecteurs, comment commence une formidable aventure !